Le site internet, ce moyen de communication remarquable et rassurant, favorise fortement le développement de nos activités ;
cependant, environ 1/3 des entreprises françaises n’en possède pas. Les principales raisons évoquées pour expliquer cette absence sont le manque de temps et de compétences en interne pour le gérer ainsi que des doutes quant à son utilité.
Toutefois, la plupart d’entre nous connaissent tous les services et bénéfices rendus par un site web. De plus, les moteurs de recherche du web sont les premiers endroits où nous nous rendons pour rechercher de l’information.
Un site apporte une meilleure visibilité à votre entreprise, propose de la place pour présenter vos produits/services/actualités et offre la possibilité de mettre en avant votre savoir-faire, vos compétences et valeurs. Il permet en outre d’être en lien avec vos clients et prospects à tout moment, de toucher un grand nombre d’acheteurs potentiels en offrant par exemple des opportunités de contacts et de ventes à l’international. Grâce à cet outil modulable, vos clients sont informés de vos actualités en temps réel.

Avant la création de votre site, une étude de vos besoins et la définition d’un objectif (se faire connaître, vendre…) en lien avec votre budget sont essentiels. En fonction de ces critères, un type de site est à privilégier ; il conviendra de choisir entre un site vitrine, institutionnel, e-commerce, blog ou autres outils web. Plus d’infos sur les différents types de sites web : Quel site internet pour mon entreprise ?
Pour que vos visiteurs puissent vous trouver sur le net une fois votre site en ligne, qu’ils aient envie d’y rester et d’y revenir, ce dernier devra être bien référencé et répondre à certains critères d’ergonomie, d’accessibilité, de lisibilité… Pour vous apporter un maximum de satisfaction, votre site devra être à jour et alimenté régulièrement, la navigation devra être fluide et rapide.
Rappelez-vous également que les résultats escomptés ne sont pas immédiats sur le web, il faudra donc s’armer de patience….
Mais vous ne le regretterez pas car votre site internet se révèlera être un formidable allié pour booster votre croissance.

 

Un site internet n’est évidemment pas « obligatoire » mais il s’avère être indispensable aujourd’hui pour communiquer efficacement et permettre à votre entreprise d’accroitre son chiffre d’affaire. Vous souhaitez vous lancer ? ou tout simplement avoir plus d’infos avant de vous décider, contactez- moi, nous étudierons votre projet pour trouver la solution adaptée à vos besoins dans le budget imparti.