Isabelle MAHIEU, directrice marketing de l’agence LIBELO

Forte de plusieurs années d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et de la communication, je suis directrice marketing de l’agence LIBELO. Reconnue pour mes capacités d’organisation, mon sens de l’engagement et mon dynamisme, je vous accompagne pour trouver des solutions adaptées à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs de croissance tout en maîtrisant votre budget.

Isabelle Mahieu en quelques mots…

1990

De la science au marketing en passant par la vente

Mon diplôme d’ingénieur en poche, je débute ma carrière professionnelle en région parisienne dans la vente d’arômes puis dans l’offre de solutions technico-commerciales en produits d’hygiène au sein d’une multinationale. Je rejoins ensuite le pôle marketing de cette grande entreprise en tant que Chef de produits.

Je m’installe ensuite en province où j’assure durant plusieurs années la fonction de Responsable marketing et communication au sein d’une PME dijonnaise spécialisée dans les produits de nettoyage et de désinfection.

Puis, j’accepte de relever un nouveau défi, celui de prendre la responsabilité d’une agence spécialisée dans les objets de communication, toujours à Dijon.

Visuel Isabelle Mahieu directrice marketing site Web LIBELO
Logo agence marketing LIBELO vertical

2016

Année créative

Un déménagement en Moselle en 2015 redistribue les cartes.
A ce moment-là, plusieurs observations et analyses sont à l’origine d’une réflexion sur un éventuel changement de cap.

Le digital continue son développement à vitesse grand V, je souhaite faire partie de cet univers. Je retourne donc sur les bancs de l’école pour compléter ma formation initiale d’Ingénieur agroalimentaire de l’ENSBANA. J’obtiens le Certificat de compétence e-marketing et e-commerce délivré par le CNAM que j’enrichis de formations personnalisées en référencement (SEO/SEA) et en gestion des réseaux sociaux – LinkedIn, Facebook et Instagram -.

D’un autre côté, je constate qu’un grand nombre de structures telles que les TPE et PME ne possèdent pas de service marketing dédié et pourtant doivent s’organiser et communiquer pour rester visibles et compétentes sur le marché. En effet, par manque de temps et/ou de ressources internes, les dirigeants d’entreprise laissent fréquemment de côté les actions de marketing et de communication alors que, pour être optimisées, ces actions se doivent d’être anticipées et suivies.

Aussi, afin que chaque organisation, et ce, quelle que soit sa taille, puisse bénéficier des compétences d’un professionnel, je choisis de devenir Responsable marketing externalisé.
Je décide alors de mettre l’ensemble de mes expériences, compétences et savoir-faire au service des dirigeants d’entreprise afin de leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. En 2016, je crée l’agence LIBELO, Solutions marketing sur-mesure.

LIBELO, de nos jours

La perpétuelle évolution du monde digital m’amène à être au fait des tendances en effectuant une veille constante. Par ailleurs, je me forme régulièrement aux nouvelles solutions offertes par le digital.

Afin de pouvoir répondre aux multiples besoins des professionnels et puisque nul ne possède 100% des compétences de ce vaste domaine qu’est la communication, j’ai su développer et m’entourer d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels expérimentés et compétents.

Mon mode d’accompagnement et mes engagements actuels envers mes clients sont le fruit de nombreuses années d’expérience et de la culture scientifique acquise lors de mes études académiques. Cette approche méthodique est très utile pour analyser les données, anticiper et organiser les actions au quotidien.

Enfin, ma zone géographique d’intervention comprend la Lorraine – Metz, Nancy, Epinal, Verdun- ainsi que Dijon, d’où je suis originaire. Cependant, avec le développement des nouvelles technologies, de nombreuses missions peuvent s’effectuer à distance, ce qui permet d’élargir mon champ d’action.

Visuel pour storytelling site Web LIBELO

LIBELO, quel drôle de nom !

L’association d’une libellule et d’un cercle

J’ai choisi la libellule comme totem pour l’identité visuelle de LIBELO pour sa symbolique, liée principalement au changement et à la capacité d’adaptation.
Cela me semble être en parfaite adéquation avec le monde mouvant actuel et à ce besoin constant d’être en phase avec lui.
La libellule évoque également la légèreté et la délicatesse, nous en avons tous besoin dans nos vies !

Le cercle, quant à lui, suggère le mouvement, le dynamisme et représente la permanence, l’éternité.

Visuel libellule et cercle site Web LIBELO
Visuel puzzle site Web LIBELO

Ces éléments sont en totale cohérence avec la raison d’être de LIBELO* :

LIBELO s’implique et s’adapte à votre structure selon vos besoins en vous proposant des solutions personnalisées.

LIBELO vous accompagne dans votre développement, vous aide à atteindre les conditions permettant d’être en phase avec le marché et ses évolutions, à exprimer au mieux votre potentiel afin d’assurer la pérennité de votre structure.

*LIBELO en espéranto signifie LIBELLULE en français. L’espéranto est une langue internationale construite, proposée depuis 1887 pour faciliter la communication entre tous ceux qui n’ont pas la même langue maternelle.

Des avis qui comptent !