Entre les 2, votre 💙 balance ?

Le marketing par courriel, canal préféré des spécialistes du marketing et des consommateurs, permet d’adresser un message ciblé à une sélection de destinataires et offre un retour sur investissement très intéressant.
Quelques chiffres :
◾ 306 milliards de courriels sont reçus et envoyés chaque jour.
◾ 83% des entreprises utilisent la newsletter comme stratégie de contenu.

Emailing et newsletter permettent de donner de la visibilité aux marques, aux produits et services.
Mais connaissez-vous les différences entre ces 2 outils puissants du marketing direct ?

𝐿𝑎 𝑛𝑒𝑤𝑠𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒𝑟, 𝑜𝑢𝑡𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 :


◽ Transmet des informations sur vos actualités, votre entreprise, vos gammes de produits
◽ Maintient et consolide une relation, fidélise
◽ Permet un RDV récurrent attendu des lecteurs
◽ A une fréquence d’envoi régulière dont la périodicité dépend du contenu et du domaine d’activité
◽ Est idéale pour véhiculer vos valeurs et engagements, donner des conseils et faire connaître votre storytelling

1-1

𝐿’𝑒𝑚𝑎𝑖𝑙𝑖𝑛𝑔, 𝑜𝑢𝑡𝑖𝑙 𝑑’𝑎𝑐𝑞𝑢𝑖𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 : 

◽ Est utile pour promouvoir une marque, un produit, un service
◽ Doit inciter à l’action, d’où l’importance du CTA*
◽ Est envoyé à des moments précis de l’année
*L’importance du CTA :
Une seule promesse par mail CTA sous forme de bouton visible : commander son badge / remplir le questionnaire / acheter le produit /demander un devis, etc.

2

Vous l’aurez compris, ces 2 sont outils sont complémentaires.

La solution : envoyer une newsletter régulière pour établir un contact de confiance + des emailings à des moments opportuns (lancement de produits avec promo, évènements, etc.)

Quelques conseils à appliquer dans les 2 cas :
◽ Utiliser une solution d’emailing
◽ Segmenter ses listes de destinataires, les « nettoyer » et être en règle avec le consentement exigé par le RGPD
◽ Personnaliser l’expéditeur
◽ Soigner l’intitulé de l’objet avec une phrase courte et incitative
◽ Créer un template pour gagner du temps et préserver la cohérence de la marque

Plus d’infos sur les solutions de marketing direct proposés par LIBELO ?
📞 07.69.18.29.14 - 📧 contact@libelo.fr